Forum de Dr.Diablo
Administrateurs : Dr.Diablo, messager de la mort
 
 Forum de Dr.Diablo  cour de magie  le magnétisme 

 developpement du magnétisme

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Dr.Diablo
Satan est bete(satanbete!)
battlemage
Dr.Diablo
104 messages postés
   Posté le 19-02-2007 à 10:42:32   Voir le profil de Dr.Diablo (Offline)   Répondre à ce message   http://labattlemage.alloforum.com/   Envoyer un message privé à Dr.Diablo   

Comme promis, j’aborde aujourd’hui le développement du magnétisme. Que ceux et celles qui veulent changer de vie et essayer de s’améliorer en tant qu’être humain prennent la main que je leur tends.

Première étape : assainissement du corps physique

L’alimentation

Cette étape peut paraître une tâche déjà énorme pour certains. Il est vrai qu’au début, les mauvaises habitudes de l’homme (et de la femme !!) d’aujourd’hui sont dures à perdre. Nous mangeons des aliments souvent malsains pour notre organisme; nous buvons de l’alcool, fumons la cigarette… quand ce n’est pas du cannabis. Je passe sans commentaires sur les drogues dites « dures ». Un corps intoxiqué ne peut rayonner de vie.

Dans l’idéal de santé que nous visons, vous devez vous imaginer comme l’étoile flamboyante des francs-maçons : vous êtes en parfaite santé, la vie est en vous et émane de vous comme un feu, auprès duquel les gens qui en ont besoin vont se « réchauffer ».

Pour purifier l’organisme, vous devez apprendre petit à petit à dire NON aux aliments qui nous font du mal et/ou nous prédisposent à la maladie. Par expérimentation personnelle, j’ai banni de mon alimentation le chocolat favorisant le terrain pour l’apparition des gastro-entérites; les excitants comme le thé et le café que s’ils donnent « la pêche » pendant quelques heures, provoquent par la suite une fatigue nerveuse et physique d’autant plus forte que la consommation l’a été. Une fois que l’effet excitant se dissipe, tout comme l’héroïnomane, le « caféinoman » reprend sa dose. Et on devient, de plus en plus, dépendant d’un produit « dont on s’est tellement habitué au goût exécrable qu’on fini par le trouver bon »… et dont on peut se passer. Les alcools (même le vin et le cidre) sont à éviter tout comme les sodas.

En guise de boisson, seul l’eau et les jus de fruits frais pressés sont à introduire dans un corps que l’on veut rendre en état de fonctionner du mieux qu’il le peut.

Le sucre est nécessaire au corps mais il ne faut pas en abuser : c’est aussi un excitant et trop de sucre peut également amener de graves problèmes comme le diabète et l’hypertension. Il faut que chacun lui donne la place nécessaire et raisonnable dans son alimentation personnelle. Consommer beaucoup de fruits et légumes frais est un gage de santé et à long terme de protection contre diverses maladies, notamment certains cancers. Ils sont la nourriture de base, avec les féculents et les céréales.

La viande est par nature un aliment malsain pour l’homme, mais majorité d’entre nous ne peut s’arrêter d’en consommer du jour au lendemain. En effet, nous sommes des primates (certes évolués, mais des singes tout de même) et les primates ne mangent pas de viande. Mais plusieurs milliers de générations d’humains se sont succédées et nous ont inculquées « dans nos gènes » la nécessité d’une alimentation carnée. Donc si vous vous dites « oui c’est vrai, la viande ce n’est pas bon pour moi, à partir d’aujourd’hui j’arrête… » et que vous tenez bon cette décision, vous allez devenir un vrai légume, sans aucune force, et vous risquez même une grave carence en fer.

Nous devons, dans notre optique de santé maximale, nous éloigner de tout excès dans quelque domaine que ce soit. Réduisons notre consommation de viande, certes, mais ne cédons pas à un zèle potentiellement fatal.

Le poisson permet d’alterner utilement avec la viande, les œufs également mais pas plus d’une fois par semaine.

Les piments, poivres et autres « arrache gueule » sont à éviter, car ce que vous ressentez dans votre bouche, tout votre tube digestif et vos organes internes le ressentent.

Pour les coquillages, je vous laisse le soin de faire vos propres essais et d’être prudent car chaque année il y a des intoxications graves et pas forcément avec des coquillages portant un germe ou une algue quelconque : des sujets sains peuvent aussi faire du mal et j’en ai été victime.

Les repas doivent être équilibrés, pris lentement, en mâchant correctement les aliments. Avaler des aliments entiers ou presque pas mâchés, c’est non seulement perdre une partie de leurs bienfaits, mais en plus risquer de blesser le tube digestif. Apprenez à écouter votre corps et à savoir quand et de quoi il a besoin; si vous adoptez une alimentation saine vous le pourrez, car le corps possède sa propre intelligence. Si vous cachez la nourriture sous un déguisement de colorants, excitants, piments, sauces grasses ou autres, votre corps lui-même ne sait plus ce dont il a besoin et il ne pourra donc pas vous le faire comprendre.

En résumé : évitez tout excès, mangez sain, simple et le plus naturel possible et lentement


L’exercice physique : remettre la machine en marche

Le manque d’exercice physique est un fléau. Tout le monde devrait bouger un tant soi peu chaque jour. Un muscle atrophié est aussi mauvais qu’un muscle hyper développé : c’est un signe de déséquilibre physique. Un ventre proéminent entraîne des problèmes cardiaques et est cause de maux de dos. Une séance journalière de « musculation » sans appareil ni poids , de 20 à 45 minutes selon le temps dont vous disposez est excellente pour activer le sang et donc les processus d’élimination : c’est un gage de longévité. Pompes, exercices pour abdominaux (en choisissant ceux qui ne font pas cambrer le dos, c’est important), flexions sur les jambes… tout cela se fait sans appareil, sans inscription à la salle de gym… et vous trouverez, si vous êtes en manque d’inspiration, d’excellents livres et vidéos sur le sujet dans les magasins de sports. Le but n’est pas de faire du muscle, mais plutôt de ne laisser s’endormir aucun muscle, d’activer le sang et de rester en parfaite santé.

En complément, marchez le plus souvent possible pour aller au travail, après les repas pour digérer facilement; la marche rapide est excellente pour la santé.

La course à pied et la natation sont également deux sports excellents pour tout le corps. Une fois par semaine ou plus, une de ces activités permet aux gens stressés de se vider de leurs soucis.


L’acte respiratoire : recharger les batteries

Nous devons apprendre à respirer consciemment et bien. C’est l’acte le plus important pour gagner en vitalité : il permet de recharger dans le corps les influx bio-électriques grâce à l’énergie de l’air ambiant. Ce n’est pas pour rien qu’en Extrème-Orient se sont développées des disciplines du souffle : les yogas indiens, les chi-kung (littérale maîtrise du souffle/de l’énergie de vie) chinois.

Le meilleur exercice est le plus simple : matin et soir de 5 à 15 minutes selon votre temps disponible, vous vous tenez droit devant une fenêtre ouverte ou au dehors, vous regardez droit devant vous et vous essayez de vous sentir plein de force et de vie. Vos pieds sont légèrement écartés (de la largeur de vos épaules) et vos bras pendent le long de votre corps de chaque côté. Vous inspirez profondément, lentement et en même temps les bras montent (lentement aussi) devant vous de sorte que, en fin d’inspiration, vos bras sont tendus verticalement au-dessus de votre tête. Sans discontinuité, vous expirez, toujours lentement et les bras redescendent devant vous et regagnent en fin d’expiration leur place initiale sur les côtés. Et ainsi de suite.

Cet exercice peut paraître anodin comparé aux respirations rythmées recommandées et vantées ça et là, mais pour avoir essayé de nombreuses pratiques respiratoires c’est cet exercice que je préfère : il respecte le corps et ne casse pas le rythme naturel du corps mais le renforce. L’inspiration et l’expiration se succèdent et se renforcent.

Je vous encourage à persévérer dans cette discipline. Au prochain article, vous apprendrez des exercices pour prendre contrôle de votre mental et de vos émotions. Et à partir de là vous serez totalement responsable de vos actes.



Dr.Diablo
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de Dr.Diablo  cour de magie  le magnétisme  developpement du magnétismeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum